blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

cissou-en-mexico

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Aperçu des tribulations mexicaines d’une étudiante française. Embarquement lundi 4 août 2008. Une question? Une réclamat

Aperçu des tribulations mexicaines d’une étudiante française. Embarquement lundi 4 août 2008. Une question? Une réclamation? Laissez un commentaire! VIVA MEXICO !!

Blog dans la catégorie :
Voyages

 




Signaler un contenu illicite

 

cissou-en-mexico

Bahia Caleta

les roomies

 
Belle baie recommandée par notre guide, c'est le rendez-vous des locaux. Très fréquentée, elle nous a quand même retenus pour la journée sous un soleil de plomb.

 

Playa Azul 2

 

 

Playa Azul

 
Premier arrêt et destination que nous nous étions fixée, la "plage bleue" est considérée comme une des nombreuses plages vierges du Mexique. Peu fréquentée, elle n'est tout de même pas aussi vierge que nous l'imaginions, et les moustiques du coin se sont particulièrement régalés de mon sang...

 

Courage, fuyons ! > La côte du Michoacan

 

C'est dans le pur intérêt de notre santé (pour échapper à la grippe porcine) que nous sommes partis à la plage. Cap sur la côte du Michoacan (ouest, océan pacifique) pour un road trip entre collocs !

 

Quand l'humour se joue de la crise porcine

 
Certains dessinateurs de presse se trouvent bien inspirés quand des événements extraordinaires leur tombent sous la plume. Avec la crise de la grippe porcine, ils ont trouvé de quoi se faire plaisir. Voici 5 de mes préférés, à la fois véridiques et satiriques.
Pour les news de Mexico City, on vient de m'apprendre qu'ils en sont à fermer les sites archéologiques de plein-air... la possibilité d'une reprise des cours le 6 mai paraît donc illusoire à ce stade. Nous en sommes à l'échelon 5 sur 6 selon l'OMC. Le niveau 6 déclarant la grippe porcine comme une pandémie. La possibilité d'une fermeture temporaire des frontières mexicaines se précise. Mes amis s'en vont au compte-goutte avant qu'ils ne ferment les aéroports... L'IEP s'engage néanmoins à trouver moyen de valider notre année même si nous ne pouvons pas passer les examens finals et donc obtenir les crédits.
Je ne cède pas à la panique. Je prends mes précautions vu que je suis particulièrement sensible aux microbes et pars donc m'exiler sur une plage vierge/déserte du Sud-Ouest du Mexique avec mes colloc, jusqu'à nouvel ordre. Ne vous inquiétez pas trop pour moi, au pire ma belle année mexicaine sera raccourcie de qq mois... espérons que je n'ai pas à en venir à cet extrême, et que je puisses profiter encore un peu de la chaleur météorologique et de coeur mexicaine ! Prenez bien soin de vous où que vous soyez !!

 

Minibluff the card game

Hotels