cissou-en-mexico
Palenque
Avant que les cours ne reprennent, direction le Chiapas (une région au sud du Mexique). Premier arrêt à Palenque (« fortification » en espagnol), l’une des plus grandes cités mayas du Mexique. Perdue dans une végétation luxuriante, cette ancienne cité d’agriculteurs impressionne. Pas tant par la grandeur de ses édifices sinon par le cadre. Arrivées sur le site à 8h du matin, on entend la jungle se réveiller, comme si le site vivait et que les mayas allaient débarquer d’un instant à l’autre ;)
- Commentaires textes : Écrire
Soirées
Party fever |
La night life de Playa del Carmen ferait pâlir celle de n’importe quelle ville : ici les filles sont chouchoutées avec des lady’s night où tout, ABSOLUMENT TOUT est gratuit, de l’entrée aux verres !
Il en fallait peu de toute façon pour nous convaincre de sortir dans les clubs en front de mer, à danser dans le sable, siroter son verre sur une balançoire, respirer l’air frais de la mer...
- Commentaires textes : Écrire
Plongée-sous-marine avec Ti'Biscuit
Equipées pour plonger |
Dix ans après notre baptême de plongée en Grèce, je revis l’expérience mais cette fois guidée par ma sœur ! Elle m’entraîne dans ce monde englouti, me fait passer dans des tunnels naturels. Je m’émerveille devant les coraux, une grosse raie, les poissons de toutes les tailles et toutes les couleurs… Il en faut peu pour être heureux !
Le lendemain, nous allons faire du snorkeling à Akumal et… j’ai nagé avec une tortue ! Sortie des herbes je suis surprise de la voir passer près de moi, la suis, l’observe. Elle remonte 2 fois à la surface alors que moi une bonne centaine. Un poisson lui colle à la carapace pour la nettoyer… Irréel, magnifique, MAGIQUE !
- Commentaires textes : Écrire
Cenote Cristalino
Sexy pour aller voir les poissons |
Pour nous changer des eaux turquoises, quoi de mieux qu’une cenote (caverne) enfouie dans la jungle tropicale ? La pierre est moins confortable que le sable, mais les beaux poissons sont là et nous chatouillent les pieds alors que nous passons à travers un genre de labyrinthe aquatique.
- Commentaires textes : Écrire
Noël chez Ti'Biscuit, à Playa del Carmen
Le beach-volley de Noël |
Ville clé de notre périple, Playa del Carmen est notre point de rencontre avec Ti’Biscuit pour passer un Noël tropical à 3, à défaut de retrouver notre famille. La ville très touristique peut quand même se targuer de magnifiques plages.
Un Noël mémorable donc, mais… qui ne faisait pas trop Noël pour être honnête ! On a beau se plaindre du froid, c’est en grande partie ce qui rend Noël magique. Quand on a le soleil, la mer, des paysages à en couper le souffle, que demander de plus ? A priori pas Noël… Exception pourtant joyeusement faite cette année, et en images notre marathon de Noël !
- Commentaires textes : Écrire