cissou-en-mexico
Les ruines de Tulum
Arrivée sur les ruines |
Tulum (muraille en Maya), ce sont des ruines simplissimes qui doivent tout leur attrait à leur situation : elles donnent sur une falaise et... une plage de rêve! La nature a bien fait les choses à Tulum!!
Pour l'histoire, c'est de cette forteresse qu'auraient été vus arriver les Conquistadores: le début de la fin pour cette ville Maya.
- Commentaires textes : Écrire
Un paradis nommé Tulum
Vue depuis notre cabana: Réveil paradisiaque |
Nos retrouvailles avec les plages et pas n’importe lesquelles : Playa Paraiso (plage paradis) à gauche de notre cabane en front de mer et Playa Diamante K (la plage de l’Île de
- Commentaires textes : Écrire
Les soirées mexicaines au Paseo de Montejo
Décorations de Noël |
Dans cette ville au charme colonial, nous profitons de la constante animation pour découvrir le folklore mexicain : chants, musiques et danses populaires.
- Commentaires textes : Écrire
Le Marché Lucas de Galvez
A la panaderia |
Rendez-vous inconditionnel des mexicains et des touristes en mal de dépaysement, on y trouve les produits les plus frais, les repas les moins chers et les vendeurs les moins ‘touristiques’.
- Commentaires textes : Écrire
Mérida, la "Ville blanche"
La cathédrale |
Capitale du Yucatan, Mérida nous sort de notre torpeur. Finis le clapotis des vagues et les plages quasi désertes, place aux gens en pagaille et à la musique des klaxons, le tout dans une ambiance très traditionnelle avec les femmes portant le huipil.
- Commentaires textes : Écrire