blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

cissou-en-mexico

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Aperçu des tribulations mexicaines d’une étudiante française. Embarquement lundi 4 août 2008. Une question? Une réclamat

Aperçu des tribulations mexicaines d’une étudiante française. Embarquement lundi 4 août 2008. Une question? Une réclamation? Laissez un commentaire! VIVA MEXICO !!

Blog dans la catégorie :
Voyages

 




Signaler un contenu illicite

 

cissou-en-mexico

Pèlerinage à Chalma (ter)

Evasion Eux Nous I now walk into the wild ! Symbiose avec la nature :)

Evasion
Evasion 

 

Pèlerinage à Chalma (bis)

Elaborons une stratégie pour traverser sans s'en mettre partout En grande communication avec la vache... Mains noires après la descente (quoique presque propres vues de loin) Quand Ti'Biscuit fut rebaptisée 'Bambi' Après de raides montées, des descentes bien pentues!

Elaborons une stratégie pour traverser sans s'en mettre partout
Elaborons une stratégie pour traverser sans s'en mettre partout 

 

Pèlerinage à Chalma

Déposons la pierre 'sacrée' portée pendant toute la montée Uli relaçant ses sandalettes pour la énième fois ;) A vous de deviner ce qu'on fait ! Indice : c'était très utile ! Barrages à gravir Départ : en pleine forme bien que pas très réveillés

Déposons la pierre 'sacrée' portée pendant toute la montée
Déposons la pierre 'sacrée' portée pendant toute la montée 

Chalmeros pour un week-end, nous sommes partis à l’assaut des montagnes, pour de la randonnée du lever au coucher du soleil.

Départ samedi à l’aube depuis Los Dinamos dans des forêts de pins, avec des montées dont je me souviendrais longtemps (surtout celle pour monter à 3 Cruses, une pierre à la main comme le veut la tradition : moi soufflant comme un phoque –pour faire rentrer de l’oxygène !-, Chachou intériorisant la douleur et Uli… gambadant gaiement en sandalettes et nous encourageant ;)) Après cette mise en bouche, d’autres montées suivront, mais de belles récompenses aussi : des paysages magnifiques et la sensation d’être privilégiés de fouler ces lieux quasi vierges. Passons par Xalatlaco, Cuatepec, Espinazo del Diablo (el panteon) puis arrivons à notre but du jour 30 min avant le coucher du soleil : le village de La Esperanza , où  nous dormons dans une chambre chez l’habitant (une famille mexicaine bien pauvre, 3 générations et une ferme sous le même toit, mais un accueil irréprochable !).

Récompense du soir : un bon chocolat chaud avec brioches, avant de nous endormir comme des bébés !

 

Cumple Majo !

Birthday girl Un ballon encombrant... :) Famille famille Belle brochette de demoiselles Un an de plus !

Birthday girl
Birthday girl 

Les 27 ans de ma colloc, le 7 octobre, fêtés au Don Quintin le vendredi soir, puis en famille chez nous le jour J autour de sushis !

On a voulu lui faire un bon/beau gâteau d’anniversaire, mais problème soit dans la recette soit dans la cuisson, bref il a fait une grosse montagne avant de s’affaisser… Pas horrible, mais pas top non plus ; heureusement il y avait 2 autres gâteaux! On était sûr de ne pas mourir de faim ! ;)

 

Le Palacio Nacional = palais du gouvernement

L'hémicycle qui a vu naître la Constitution mexicaine de 1857 L'Arrivée de Cortes à Veracruz Ti'Biscuit et son Uli, commentateur passionné des fresques historiques Chachou devant l'Epopée du Mexique de Diego Rivera Le Palacio Nacional, face Est du Zocalo

L'hémicycle qui a vu naître la Constitution mexicaine de 1857
L'hémicycle qui a vu naître la Constitution mexicaine de 1857 

Siège du pouvoir politique, bâti sur les vestiges du palais de Moctezuma, autrefois habité par Benito Juarez, on y trouve des fresques de Diego Rivera : un vrai condensé de l’histoire du Mexique ! C’est aussi du balcon du Palacio Nacional qu’est répété chaque soir du 15 septembre, le Grito de Dolores par le président en exercice : Vive le Mexique ! Vive la vierge de Guadalupe ! Mort aux gachupines !

 

 

Minibluff the card game

Hotels