blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

cissou-en-mexico

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Aperçu des tribulations mexicaines d’une étudiante française. Embarquement lundi 4 août 2008. Une question? Une réclamat

Aperçu des tribulations mexicaines d’une étudiante française. Embarquement lundi 4 août 2008. Une question? Une réclamation? Laissez un commentaire! VIVA MEXICO !!

Blog dans la catégorie :
Voyages

 




Signaler un contenu illicite

 

cissou-en-mexico

Puerto Escondido (fin)

Coucher de soleil Fruits de mer à foison Charlie et ses drôles de dames Casanova pour les meilleurs mojitos Bye-bye PE

Coucher de soleil
Coucher de soleil 

 

Puerto Escondido (suite)

Expédition en mer Playa Carrizalillo Sans commentaire Baignade à playa Angelito Jus de coco 100% naturel

Expédition en mer
Expédition en mer 

 

Puerto Escondido, le port caché

Zicatela, une plage sous haute surveillance La Mexican Pipeline Bahia Principal Un havre de paix A la plage jusqu'à la nuit tombée

Zicatela, une plage sous haute surveillance
Zicatela, une plage sous haute surveillance 

Pour le pont du 16 sept (fête nationale mexicaine), direction un ancien village de pêcheurs reconverti en spot de surf sur la côte pacifique au Sud du Mexique.

Programme sans surprises : bains de soleil, baignades dans l’eau bien chaude (même maman aurait réussi à y entrer facilement), observation attentive des surfeurs affrontant la ‘Mexican Pipeline’, sirotage de noix de coco… le tout à l’ombre des palmiers ! Pour sortir de la banalité, nous avons quand même fait une sortie en mer pour voir des tortues et des dauphins !!

 

En terre de sorciers, à Catemaco

Centre de Catemaco La gadoue, la gadoue, la gadoue, oui mais c'est bon pour la peau ! Quatuor moins une, buvant l'eau de source de Nanciyaga Donde la selva esta de regreso La réserve Nanciyaga

Centre de Catemaco
Centre de Catemaco 

Ville hôte du rassemblement national des guérisseurs, sorciers et magiciens chaque 1er vendredi de mars à minuit, Catemaco est une petite ville au bord d’un des plus beaux lacs du Mexique (et l’un des plus riches au monde en plantes médicinales) ; le monde moderne se mêle ici aux traditions mystiques.

Dans notre cabane dans la jungle, sans eau courante et avec interdiction de se brosser les dents au dentifrice normal (qui polluerait les eaux, il fallait donc utiliser du bicarbonate de soude), on n’entendait que la faune environnante et le brassage de l’air entre les feuilles… bon et puis aussi la pluie car non, il ne faisait pas meilleur aux environs de Veracruz. D’ailleurs comme j’avais le lit le plus près des ouvertures –il n’y avait pas de fenêtre, juste un grillage pour empêcher les insectes de rentrer-, je me suis réveillée dans un lit trempé par une nuit de tempête.

Dans la forêt tropicale humide la plus au nord de la planète, on a bien pris soin de nous : balade dans la réserve naturelle, masque de bourbe minérale, participation au rite du Temascal pour purifier corps et âme (bain de vapeur d’origine Olmèque aux propriétés curatives), bain d’argile et de plantes aromatiques avant de se prélasser dans une source d’eau minérale, massage… si le temps l’avait permis, on aurait pu faire une virée en kayak sur le lac… Parfait pour un retour aux sources !

 

Première sortie du DF : Veracruz...

Trottoirs inondés : marcher pieds nus ou rester à l'abri? Cristo del Buen Viaje, sait-on jamais ça peut porter bonheur! La fête : peu de moyens mais un grand coeur ! Préparatifs de la fête d'un quartier déshérité Place centrale de Veracruz

Trottoirs inondés : marcher pieds nus ou rester à l'abri?
Trottoirs inondés : marcher pieds nus ou rester à l'abri? 

...et un temps pourri 2 jours sur 3 ! On a fait les frais de la saison des pluies et avons du changer notre programme en conséquence. Bien dommage pour le bronzage que nous voulions paufiner, mais qq situations cocasses et rires plus tard, on s'y est fait et on en a profité quand même !

Le beau temps du vendredi nous a permis de visiter le centre-ville et de nous balader sur le front de mer. Au détour d’une rue, on est tombée sur la préparation d’une fête de quartier, alors on a mis la main à la pâte en se faisant expliquer leur tradition, et au coucher du soleil, on y est retournée pour le spectacle de danse folklorique avec orchestre traditionnel et d’excellents tamales à déguster avec des cocktails (archi-dosés !).

Puis dès samedi matin, les pluies torrentielles nous ont tenues loin des plages et poussées à aller voir ailleurs si le temps était meilleur… > expédition à Catemaco !

 

Minibluff the card game

Hotels