cissou-en-mexico
Influenza / Grippe Porcine / Swine Flu
De gche à dte: moi, Itala |
A ce propos, blague du jour :
_Que réponds Mexico city à
_Regarde comme je tremble!!! ;)
Mon pays d’adoption est donc officiellement touché par une épidémie de grippe porcine (nouveau virus hautement contagieux déjà responsable de centaines de morts), en particulier la capitale, càd pile là où je vis.
Absolument rien n’avait filtré sur le sujet avant vendredi 24 avril 2009… A partir de là, le niveau de l’épidémie avait atteint de telles proportions qu’ils sont directement passés en alerte générale, dans l’incompréhension la plus totale.
A la capitale, tout est fermé jusqu’au 6 mai ! Tous les lieux éducatifs, culturels et sportifs, donc en clair écoles et universités (ça en arrange bien certains dont je tairai les noms ;), boîtes de nuit, bars, musées, églises, cinémas, etc. Comme vous le voyez il n'y a plus rien à faire ici bas. La ville est morte, les rues désertes, la population anxieuse (si si, des mexicains stressés, ça arrive!) et le clou du spectacle, c'est le cache-nez-et-bouche que nous portons pour sortir dans la rue: de vrais ptits stroumfs j'vous dit !
Vivre au Mexique pendant un tel événement est décontenançant et impressionnant ! On y perd ses repères (plus de bouchons à la capitale! et la pollution doit du coup bien diminuer), on sent que quelque chose de grave se passe (limite état de guerre avec les gens qui s'enferment chez eux) et qu'on est impuissant (le virus peut être partout mais on ne le voit pas).Voilà notre quotidien bien chamboulé. On ne peut que suivre attentivement les précautions que l’on nous donne ( http://www.pulmon.org/influenza.htm), et attendre...
San Luis Potosi
Rita (au centre) fêtait ses 23 ans |
Deux ans après, me voilà de retour chez Itala. Mêmes têtes à peu de choses près, la nouveauté est que je n’ai plus besoin d’Ita comme interprète !
Arrivée le jeudi 23 avril 2009, on s’apprêtait à passer un week-end de folie, de pure fiesta… la grippe porcine a malheureusement coupé court à tous nos projets : sommes sorties dans un bar (vide) le 1er soir, puis sommes restées enfermées dans l’appart’ le reste du week-end respectant bien les précautions sanitaires mises en place…
Dommage, mais agréable cependant de pouvoir passer des journées à rattraper le temps perdu avec Ita !
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Obtenir les meilleurs prix
La photo pourrait aussi insinuer que le vecteur sain de la grippe porcine sont de grosses mouches avec un chamalow devant la bouche