cissou-en-mexico
Santa Fe
Sur la route du plus grand centre commercial du Mexique (j'ai parfois lu d'Amérique Latine), el Centro Santa Fe, j'ai pu voir les extrêmes à l’œuvre.
A la frontière ouest de la capitale, le quartier Santa Fe divise d’un côté les riches qui s’enferment dans leurs ‘gated communities’ et autres business buildings qui étalent leur prospérité, de l’autre les pauvres entassés par exemple dans le bidonville Nezahualcoyotl…
Contraste prenant !
San Angel 1
Charmant quartier à deux pas de ma nouvelle maison, San Angel est rustique et artistique à souhait. Si y aller en chaussures à talons n’est pas prohibé, je vous le déconseille fortement du fait de ses petites ruelles pavées qui vous feraient trébucher même en baskets.
L’intérêt du quartier est surtout révélé le samedi, jour de marché d’artisanat. Le quartier s’anime alors et prend une couleur bien distincte !
- Commentaires textes : Écrire
Surprise Surprise
Bête de scène |
Samedi 28 mars, Alberto avait insisté pour que je vienne passer la soirée avec ses cousins… et pourtant on n’a pas passé la soirée avec ses cousins.
Arrivés près de l’Auditorio Nacional, il me tend 2 billets, 2 billets pour le concert d’Enrique Iglesias !!! Non, ce n’était pas un hasard ; j’assume, j’aime beaucoup sa musique, et ce n’était pas tombé dans l’oreille d’un sourd J J. Excellent concert, beaucoup d’interaction avec le public (entre autres, il a fait monter 2 fans, dont une fille qu’il a embrassé à la fin de la chanson), grosse ambiance et fans hystériques, soirée exceptionnelle !!!
On dit merci qui ? Merci Alberto !
Lire les commentaires textes
dur d'habiter tout en haut, même si la vue devient imprenable. Toujours compréhensible que l'on puisse risquer sa vie de n'importe quelle manière pour avoir l'impression d'exister dans ces conditions.